CRAQUER, ACHETER ET CONTRIBUER !

Bientôt les fêtes de fin d’année et besoin d’idées cadeaux pour vos proches ? Découvrez les trousses et pochettes de Wonder Women of the World (WWoW) !

Salomé, fondatrice des WWoW représente parfaitement les Millennials. Pourquoi ? Tout simplement parce que comme tous les Millennials (moi y compris, bien sûr), elle souhaite faire quelque chose qui a du sens et du bon. Après avoir décroché son diplôme en école de commerce, Salomé commence à travailler chez Petit Bateau. Animée par une envie d’aventure et de découverte, elle s’envole très vite vers l’Est. Initialement partie pour Hong-Kong, Salomé se dirige vers l’Australie, puis voyage à travers l’Asie du Sud-Est. Là-bas, elle décide de commencer des cours en ligne via les MOOC (Massive Open Online Course).

Participant au MOOC « Devenir entrepreneur du changement » programme co-créé par HEC et « Ticket for change », Salomé construit son projet au fur et à mesure de ses voyages et de ses rencontres et devient un entrepreneur social. Ce programme lui a permis d’apprendre les rudiments de l’entreprenariat et de créer son réseau d’entrepreneurs sociaux. Remportant un financement de 5000 EUR au concours de la Fabrique Aviva en janvier 2016, notre jeune entrepreneuse lance son projet : fabriquer en France des produits avec des tissus provenant d’ailleurs !

WWoW_DSCN9033

Source : Fondatrice de WWoW

Au cours de ses voyages, Salomé découvre le travail artisanal des femmes. Inspirée par elles, notre jeune entrepreneuse fonde WWoW où elle présente ces femmes, et ses produits. Composés de tissus cambodgiens, designés par une maroquinière, et fabriqués dans un atelier pour personnes en insertion sociale et professionnelle en France, ces produits vous permettent à la fois de craquer, de les acheter et de contribuer au bien social et économique d’autrui ! Voilà le modèle utilisé par Salomé, elle-même inspirée par des marques et fondateurs (TOMS, Veja etc.) partis sur ce modèle de développement.

WWoW_IMG_1856

Source : Fondatrice de WWoW

Son projet idéal ? Lancer son propre atelier de fabrication. Ses autres projets ? Etendre sa collection à des modèles accessibles pour tous tels que des porte-cartes, tout en continuant à imaginer des produits qui lui ressemblent, et ce à son rythme.

Installée depuis peu dans un espace de co-working, Salomé partage ses idées, ses challenges, ses expériences avec d’autres. Cet environnement lui permet de bénéficier de l’expérience de pairs et d’avoir des échanges continus avec d’autres entrepreneurs.

Curieux et curieuse ? Le côté Millennial vous donne envie de contribuer ? Ou tout simplement en manque d’idées pour les fêtes de fin d’année, anniversaires ou pot de départ ? N’hésitez pas à visiter sa page Ulule, encore en ligne quelques jours seulement ! Lien ici.

Aussi, j’ai eu la chance de l’interviewer, découvrez en un peu plus sur cette entrepreneuse sociale et engagée ici.

WWoW_Photo campagne

Source : Fondatrice de WWoW